Grâce à un fonctionnement comparable à la photosynthèse, la photobiomodulation permet aux cellules de bénéficier de l’énérgie de la lumière.

(uniquement la lumière visible et invisible, et non les ultra-violets nocifs). Ses multiples bienfaits s’appliquent à la plupart des processus de soins dentaires.

UNE INNOVATION Née DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

La photobiomodulation, ou Low Light Level Therapy (LLLT), consiste à diffuser des longueurs d’ondes naturelles pour stimuler les processus de régénération au niveau cellulaire.

Découverte par la NASA au début des années 90 et appliquée pour le traitement des lésions des astronautes, la photobiomodulation bénéficie d’un important recul scientifique.

Grâce à ses propriétés stimulantes, anti-inflammatoires, antalgiques et curatives, confirmées au cours des trois dernières décennies par de nombreuses études,

la photobiomodulation s’est aujourd’hui étendue à de nombreux domaines de la médecine.

Le fonctionnement

L’absorption de l’onde produite par la photothérapie par les composants de la chaîne respiratoire cellulaire stimule la production de molécules sous la forme d’ATP (Adénosine TriPhosphate).

Au niveau dermique, cela se manifeste par une augmentation de la synthèse de collagène et des fibres élastiques, ce qui amplifie le métabolisme naturel réparateur des cellules et améliore l’état de toutes les couches de la peau ainsi que des os.

L’appareil ATP38®

• Utilisation simple